



NOS COLLABORATEURS

Marie Bertrand
assistante achat-compta et passionnée de photographie nous explique ce qui lui plaît dans son travail :
Ce qui me plait dans mon travail c’est la polyvalence. C’est une chance pour moi de voir plusieurs domaines et d’apprendre davantage.

Christophe Sorelli
opérateur zone de regroupement et amateur de voyages, nous raconte son parcours au sein de la société :
J’ai travaillé pendant 21 ans au montage, puis j’ai travaillé 1 ans comme magasinier, et depuis deux ans et demi je travaille à la zone de regroupement.

Maxime Authie
Ingénieur produit (au BTI) et jardinier à ses heures perdues, nous parle de son parcours :
J’ai toujours voulu travailler dans le domaine de la conception de produit. Après un bac scientifique, je me suis dirigé vers un DUT Génie Mécanique et Productique. La découverte du monde de l’industrie avec sa méthodologie et ses procédés m’ont donné envie de continuer et d’intégrer une école d’ingénieur. Après une première expérience professionnelle, j’ai intégré Norcan au sein du tout nouveau BTI (Bureau Technique et Innovation). Au BTI je m’occupe de développer de nouvelles solutions pour la gamme Norcan. Mon objectif est de concevoir et d’intégrer ces produits de manière pérenne en prenant en compte chaque étape du cycle de vie du produit.
.png)
Arnaud Debs
responsable marketing, nous parle de ce qui lui plaît le plus chez NORCAN et dans son métier :
J’apprécie particulièrement la variété des sujets au quotidien. Web, print, gestion d’événements, ou encore communication interne… chez NORCAN il n’y a pas de place pour la routine.
Promouvoir l’Industrie et l’Innovation Made In France auprès de nos milliers de clients constitue une fierté, mais également une contribution active aux enjeux de l’entreprise.

Elodie Ernst
magasinière et décoratrice d’intérieur-extérieur, nous fait part de sa journée type :
J’ai acquis 5 ans d’expérience chez NORCAN, nous travaillons avec un planning clair et défini tous les jours, nous préparons des commandes pour des clients basés dans toute l’Europe. Dans la journée, nous avons plusieurs tâches à faire avec organisation : la préparation, l’inventaire, le rangement des stocks, la clôture des commandes, puis diriger vers la zone de regroupement.

Maxime Karleskind
agent de production débit matière et passionné de pêche au leurre, nous explique son parcours professionnel avant son arrivée chez NORCAN :
J’ai fait un BTS management des unités commerciales, mais je me suis rendu compte que la vente ce n’était pas pour moi. J’ai alors postulé en restauration après avoir appris sur le tas pendant deux ans dans une chaîne. J’ai ensuite travaillé 7 ans et demi dans des restaurants gastronomiques, en France et en Nouvelle Calédonie, puis j’ai choisi de me reconvertir pour des raisons personnelles. J’ai donc fait des stages par le biais de pôle emploi qui m’ont permis d’être gérant mandataire d’une boutique de vins et spiritueux à Marseille. A mon retour en Alsace, j’ai commencé en intérim en usine avant d’arriver en tant qu’intérimaire chez NORCAN à la coupe de profilés puis on m’a formé comme opérateur sur les perceuses à colonne, poste que j’occupe actuellement en CDI depuis décembre 2021.
.png)
Louis Weimert
Chargé d’affaires et supporter du Racing Club de Strasbourg nous explique ses missions quotidiennes :
Mes principales missions sont, le chiffrage de devis, la réalisation 3D des projets, la relation avec les clients et le suivi des réalisations des projets à l’atelier lors du montage.
Ces présentations vous ont donné envie de nous rejoindre ?