Chariot de manutention industriel et d’atelier

Dernière mise à jour : 10 août


Chariot de manutention industriel et d’atelier NORCAN

Quel que soit l’environnement, les chariots de manutention sont des outils de travail indispensables. Mais qu’est-ce qu’un chariot de manutention industriel et d’atelier ? comment le choisir ? et quels sont les avantages des chariots de manutention NORCAN ?


Qu’est-ce qu’un chariot de manutention industriel et d’atelier ?

Un chariot de manutention industriel est une plateforme roulante permettant de transporter et déplacer facilement toutes sortes de charges (outils, marchandises, pièces, matériaux…), qu’elles soient légères ou lourdes, petites ou plus imposantes, emballées ou en vrac. Il s’agit d’un outil indispensable pour préserver la santé des Femmes et des Hommes, car il permet de les soulager du transport de charges lourdes. Les chariots de manutention permettent de réduire considérablement les douleurs musculaires ainsi que les troubles musculosquelettiques (TMS) et de ce fait, la pénibilité au travail se retrouve également réduite. Les chariots de manutention industriels et d’atelier permettent également de gagner du temps, notamment lors du déplacement de matériaux ou de marchandises, car ils optimisent la gestion des flux internes. Il est par exemple, possible de réunir plusieurs éléments sur un chariot, ce qui permet d'éviter la répétition des mêmes trajets. En somme, les chariots de manutention industriels et d’atelier sont des éléments qui jouent un rôle essentiel dans la performance des industries tout en préservant la santé des Femmes et des Hommes qui y travaillent. Le chariot peut également être utilisé en périphérie d’un poste de travail ou d’un convoyeur.

Comment choisir son chariot de manutention ?

Lors du choix d’un chariot de manutention industriel et d’atelier, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Marchandise transportée. En ayant connaissance du poids et du volume de la marchandise transportée, le choix d’un chariot industriel adéquat en termes de résistance et de taille peut se faire.

  • Types de roulettes. Pour savoir quel type de roulettes choisir, il faut connaître le type de sol sur lequel le chariot sera déplacé (sol lisse ou inégaux).

  • Type de dossier. Par exemple, les dossiers des chariots de manutention peuvent être rabattables ou fixes.

  • Type de plateau. Différents types de plateaux existent, comme des plateaux amovibles ou antidérapants.

  • Environnement de travail. La connaissance de l’environnement dans lequel le chariot de manutention sera utilisé est nécessaire pour choisir le chariot le plus adapté.

  • Accessoires nécessaires, comme des poignées ou des tiroirs.

Pourquoi choisir les chariots de manutention industriels et d’atelier NORCAN ?

NORCAN est le leader français des solutions mécano-montées modulaires et sur mesure à base de profilés en aluminium. NORCAN est également fabricant de chariots de manutention industriels et d’atelier qui sont en phase avec l’approche globale de la société, c’est-à-dire l’ergonomie, l’efficacité et la productivité, l’agilité et la flexibilité ainsi que la modularité des solutions proposées. En choisissant un chariot de manutention industriel et d’atelier NORCAN, vous obtenez non seulement un outil de travail fiable et robuste mais également un service dédié à la recherche de solutions adaptées à votre activité, votre environnement et vos besoins. Par ailleurs, les chariots de manutention industriels et d’atelier NORCAN possèdent de nombreux avantages. Grâce à l’utilisation de l’aluminium dans leur construction, ils sont résistants à l’humidité, aux chocs et aux rayures. Comme ces chariots sont adaptés aux Femmes et aux Hommes qui les utilisent, leur prise en main a été conçue pour qu’elle soit très confortable. Ils sont également silencieux pour contribuer au bien-être des collaborateurs. Les chariots de manutention industriels et d’atelier NORCAN sont modulables à l’infini grâce à une gamme complète d’accessoires :

  • Support outillage

  • Support bouteille

  • Types de poignées

  • Ouverture frontale ou latérale

  • Types de roulettes : pivotantes, à freins pour plus de mobilité, ...

  • Réglette multiprises ou batterie autonome

  • Accessoires antistatiques

  • Marche pieds escamotable

  • Porte-bac

  • Tiroir

  • Porte

  • Et bien plus encore

Vous cherchez des chariots de manutention industriels et d’atelier de fabrication française, robustes, fiables et adaptés à vos besoins ? Les chariots de manutention NORCAN sont faits pour vous. Découvrir les chariots de manutention industriels et d’atelier NORCAN.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout