Sécuriser son environnement industriel avec un carter en acier ou cloison grillagée

Dernière mise à jour : 10 août


Carter en acier NORCAN

Cela semble être clair pour tous, mais rappelons que la sécurité est une notion incontournable dans les univers industriels. Le respect des normes de sécurité définies par l’entreprise, l'application de bonnes pratiques quant à l’utilisation de certains produits, le comportement à adopter face aux machines, le maintien d’un espace ordonné et propre, etc. sont des notions qui contribuent fortement au maintien de la sécurité au sein d'un atelier, d'une usine ou d'un entrepôt.

Pour l’employeur, au-delà de l’aspect comportemental lié à ses collaborateurs, il est également possible d’investir dans des équipements de sécurité qui viendront eux aussi diminuer le risque d’accident.

Qu’est-ce qu’une cloison industrielle grillagée ?

Ce système de protection périmétrique permet de fermer l’accès à des zones sensibles, de délimiter des zones à risques, d’assurer la protection des équipements industriels, ou encore de protéger les opérateurs face aux machines (en cas de projections par exemple). De nombreux secteurs industriels comme l'automobile ont recours à ces systèmes modulaires afin de créer des espaces protégés dans leurs zones de travail. La solution permet également un respect complémentaire des mesures d’hygiène, notamment pour des univers comme l’agroalimentaire.

Pourquoi choisir les enceintes de protection grillagées NORCAN ?

Le système cumule les avantages : la durabilité, la modularité et la sécurité.


Durabilité

Le grillage des carters en acier NORCAN est résistant et durable. En effet, il est constitué d’acier laqué. De plus, les panneaux sont rigidifiés grâce à trois nervures et une traverse supérieure. Par ailleurs, une peinture époxy recouvre le grillage pour augmenter sa résistance. Ainsi, les protections grillagées NORCAN durent dans le temps pour maximiser le retour sur investissement et conviennent à tous les environnements.


Modularité

Les protections grillagées industrielles NORCAN sont des solutions flexibles et modulables qui peuvent être adaptées selon l’évolution de vos besoins. En effet, les panneaux grillagés sont démontables et adaptables. Pour que l’enceinte grillagée convienne parfaitement à vos besoins, il est également possible de choisir le système de fermeture ou encore d’opter pour des systèmes de rehausse. Différents usinages sont possibles pour répondre à ce besoin d’adaptabilité, comme la découpe ou le perçage. Des ouvertures ou des traverses supplémentaires peuvent aussi être rajoutées, permettant ainsi de nombreuses combinaisons. Les cloisons industrielles NORCAN sont donc des solutions sur mesure et parfaitement évolutives.


Sécurité

Les enceintes modulaires grillagées NORCAN sont sûres et répondent à toutes les exigences. Elles respectent les normes relatives à l’hygiène (NF EN ISO 14159, NF EN1672) ainsi que les directives machines (2006/46/CE / NF EN ISO 12100). Aussi, les grillages sont fixés par des vis inviolables et imperdables, ce qui permet également d’assurer la sécurité de l’enceinte de protection. Il est aussi possible d’installer un loquet anti-enfermement. Ces dispositifs de sécurité sont essentiels pour sécuriser des zones de travail ou des zones de stockages.


Découvrez les nombreux avantages des solutions NORCAN ici


A propos de NORCAN

NORCAN est depuis plus de 35 ans un fabricant français de solutions mécano-montées à base de profilés en aluminium. Grâce à son expérience et son expertise, NORCAN peut vous proposer des solutions sur mesure complètes et adaptées à vos besoins. Les solutions NORCAN comprennent les carters et les structures, les postes de travail et le mobilier technique, les chariots et les moyens de manutention, les moyens d’accès et les plateformes, les convoyeurs ainsi que les projets complets intégrant la robotique mobile.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout